Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
l'extraordinaire maman pivert

les petites aventures d'une maman pivert et de son petit poussin. Du créatif, du récréatif, des coups de coeur et des coups de gueule, ces chagrins et des câlins... Le plus extraordinaire de la famille pivert.

un snood pour un sans-abri

ouvrages en cours chez Maman Pivert
ouvrages en cours chez Maman Pivert

L'Extraordinaire Maman Pivert participe à la quatrième édition de "un snood pour un sans-abri". L'idée est de coudre et/ou tricoter des snoods pour les distribuer aux sans-abri pendant l'hiver, et cette année ça se passe sur La Rochelle. Maman Pivert a de toutes petites ailes alors la Rochelle ça fait bien loin, mais comme on peut les envoyer par courrier, pourquoi ne pas faire un snood ou deux?


J'ai commencé à jouer avec la laine en février, pour faire des pompons, et après avoir réalisé toute une collection de petits animaux, fruits et objets divers, j'ai pensé me lancer dans quelque chose de plus "utile". Oui, sauf que ma dernière expérience du tricot remontait à l'adolescence et que les aiguilles et pelotes de laine avaient volé dans la maison... Donc autant dire que je n'étais pas très optimiste... Alors j'ai cherché des vidéos pour apprendre et j'ai commencé le tricot avec les doigts. Youpi, j'ai fait une petite écharpe pour un doudou de mon Poussin. Mais le tricot avec les doigts c'est très limité. Donc il a fallu se lancer. Bon, il faut dire que commencer le tricot sur un coup de tête sans même avoir une paire d'aiguilles à la maison, c'est un peu débile original! Pas grave, on n'a pas d'aiguilles mais on a... des pinceaux! Et oui, j'ai tricoté avec des pinceaux! Alors forcément quand j'ai montré ça à Mamie Pivert (qui est une tricoteuse expérimentée), elle a sauté au plafond et m'a offert un lot de petites aiguilles en bambou. Et je dois dire que les aiguilles c'est quand même bien plus adapté que les pinceaux.
Donc depuis cet été, je tricote. Bon ok, je ne tricote pas encore des pulls, mais j'ai fait pas mal de petites choses : pochettes, bonnets, mitaines,... et des snoods.

Et bien évidemment, comme l'Extraordinaire Maman Pivert ne fait rien comme les autres, il y a toujours au moins deux tricots qui se montent simultanément...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article