Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
l'extraordinaire maman pivert

les petites aventures d'une maman pivert et de son petit poussin. Du créatif, du récréatif, des coups de coeur et des coups de gueule, ces chagrins et des câlins... Le plus extraordinaire de la famille pivert.

Playmobil Aventures de l'Histoire

Playmobil Aventures de l'Histoire

Ce matin, Maman Pivert a découvert le numéro 1 de la collection Playmobil Aventures de l'Histoire, chez Altaya. A 1.99€ le numéro, en devanture du point presse, impossible de résister! Surtout quand on sait que Petit Poussin adore jouer aux Playmobil et qu'il est encore plus fan des chevaliers (et des pirates et des samourai...).
Donc un nouveau chevalier à ce prix-là, il eut été folie de ne point céder à la tentation. "En plus c'est le Chevalier Noir, c'est un super méchant! Merci Maman!!!" Autant dire que Petit Poussin est content.
Et le jouet n'est pas tout seul. Dans le paquet nous trouvons en plus de ce "super" chevalier, un livre, un plateau de jeu de l'oie amélioré (version papier), deux cartes de jeu (qui sont intéressantes uniquement si on poursuit la collection), et un poster.

Et si nous regardions le livre plus en détail?
Couverture cartonnée rigide, papier glacé... Un livre de qualité. 28pages, ni trop long ni trop court.
Le livre se divise en plusieurs catégories :
1 - J'apprends : des explications simples sur la période historique (ici, le moyen-âge, ses personnages)
2 - J'aimerais être : encore des explications mais plus approfondies sur le rôle d'un personnage (ici, le chevalier)
3 - Je découvre : un récit sur la vie d'un personnage de l'Histoire (ici, Richard Coeur de Lion)
4 - J'imagine : un conte ou une légende (ici, le Roi Arthur)
5 - Je lis : une bande dessinée playmobil (ici, le château hanté)
6 - je joue : des petits jeux d'observation et de logique
7 - je crée : des activités manuelles simples, bricolages, déguisements... (ici, un dragon à fabriquer à l'aide d'un gobelet)

Playmobil Aventures de l'HistoirePlaymobil Aventures de l'HistoirePlaymobil Aventures de l'Histoire

L'avis de Maman Pivert :
Pour 2€ (moins 1 centime), on ne peut pas rêver mieux. Des playmobil à ce prix on n'en trouve pas souvent, et quand en plus on a un livre avec qui est bien conçu pour les jeunes enfants (je dirais les 5-8ans) c'est génial.
Ce n'est que le premier d'une série de 50 livres (et personnages) pour traverser l'Histoire, de la préhistoire à la conquête de l'espace. Mais personnellement, je ne vais pas poursuivre. Je suis contente d'avoir eu ce premier numéro sur les chevaliers parce que c'est le thème de prédilection de Petit Poussin. Le numéro 2 sera sur les romains, le 3 sur la lune... des thèmes qui nous inspirent moins. Et le prix va gentiment en augmentant, même si 8€ est tout à fait correct pour un playmobil inédit et un livre, mais pour 50 numéros ça fait un sacré investissement! Et les cadeaux qui sont proposés ne m'aident pas à changer d'avis : le plateau de jeu cartonné (oui mais bon, en papier glacé ça me va bien, je ne vois pas l'intérêt de l'avoir deux fois, même si la deuxième version est plus solide), un puzzle (Petit Poussin n'est pas fan), une boîte de rangement (on en a déjà), et une housse de couette playmobil (bon là j'avoue, elle me plait, mais au 9ème envoi ça ne serait pas raisonnable). Donc non merci.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour,<br /> pour ma part effectivement je les trouve un peu chers mais quand on est fan de playmobils, on ne compte pas (ou pas trop... :/ ). A noter apparemment (je n'ai pas vérifié) ce ne sont pas des playmobils inédits puisque certains auraient dit (je mets du conditionnel) que l'astronaute est une copie d'il y a quelques années. Un avis personnel : s'agissant d'une collection éducative et ludique, elle aurait pu être très ambitieuse : pour ma part j'ai été vraiment très déçue par la BD qui est tout sauf éducative... Peu de pages et une bd grotesque, il faut y réfléchir à deux fois avant de s'abonner.
Répondre
S
ici nous n'avons pas poursuivi. Je suis d'accord avec vous, la bd est fade. Quant à savoir si les playmobil sont vraiment des inédits, je ne fais que répéter ce qui est écrit sur la publicité (donc ce n'est pas ma faute si la publicité est mensongère)...