Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
l'extraordinaire maman pivert

les petites aventures d'une maman pivert et de son petit poussin. Du créatif, du récréatif, des coups de coeur et des coups de gueule, ces chagrins et des câlins... Le plus extraordinaire de la famille pivert.

challenge lecture 2021: bilan d'aout

Ce mois d'août était le mois des vacances, et donc j'ai moins lu et plus profité des sorties. Le challenge lecture avance donc nettement moins car le peu que j'ai lu est surtout hors challenge. Mais comme j'ai déjà atteint mon objectif de lecture en juillet, ce n'est pas grave du tout.

Bilan: 2 nouvelles catégories validées (pour rappel, mon objectif était de valider au moins 40 catégories sur les 60, j'en suis à 43/60). 0 livre en anglais. 6 livres hors catégorie

Mes lectures pour le challenge:
catégorie 25:
Une pièce de théâtre
Phèdre, Marina Tsétaeva

la tragédie classique sous une plume russe. Si on aime la tragédie, on aimera cette version.

catégorie 58: Un livre depuis longtemps dans ma PAL
Face au mal, Bill Loehfelm

un thriller qui était dans ma bibliothèque depuis plusieurs années. L'histoire d'une serveuse témoin d'une scène intime entre son patron et un cador de la politique. Quand elle apprend que son patron a été tué, et qu'elle découvre la porte de son appartement ouverte, elle sait qu'elle est la prochaine sur la liste...
J'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire, mais ensuite je l'ai dévorée.

Mes lectures hors challenge:
Le subtil parfum du soufre (A comme Association 4), Pierre Bottero

Je poursuis cette lecture offerte à Petit Poussin de la saga. Plus on avance dans l'histoire et plus j'aime. Cette fois-ci, l'histoire est du point de vue de Ombe et s'intéresse de près aux loups-garous.

Sensibiliser les enfants aux questions écologiques, Soline Bordeverre-Veyssiere

un livre sur l'écologie, avec de nombreuses pistes à explorer. Très accessible. Une bonne piqure de rappel quand on est déjà sensible au sujet.

Femmes de France, femmes de feu, Geneviève Delaboudinière

Un documentaire que je pensais féministe et qui s'est avéré surtout très religieux. Une lecture bien ennuyante pour moi.

Le bloc-notes de Louise, I love London, Charlotte Marin, Marion Michau

Un roman ado feel good. L'histoire de Louise qui part passer les vacances de Toussaint en Angleterre pour améliorer son anglais, mais qui tombe dans une famille assez surprenante où personne ne semble s'entendre.

Les quatre chemins, Jean Pascal Dubost

Un recueil de poésie.

De Sacha @ Masha, Rachel Hausfater-Douieb, Yaël Hassan

Un roman ado. L'histoire d'une correspondance électronique (due au hasard), qui nous dévoile peu à peu le passé douloureux de Sacha et son père...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article