Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
l'extraordinaire maman pivert

les petites aventures d'une maman pivert et de son petit poussin. Du créatif, du récréatif, des coups de coeur et des coups de gueule, ces chagrins et des câlins... Le plus extraordinaire de la famille pivert.

un froid de canard - a travers leurs yeux d'enfants #6

Pour notre sixième participation au rendez-vous photographique des enfants A travers leurs yeux d'enfants, proposé par A dada et au dodo, le thème est: un froid de canard.


Quand le thème a été donné, il faisait vraiment très froid et il aurait suffit de photographier les vitres gélées du balcon pour avoir de très belles photos... Mais quand on dit "un froid de canard" à Petit Poussin il pense tout de suite à ... ?
A une petite chanson:

Nom d'un glaçon se dit le canard
Il fait un vrai froid de moi
Nom d'un glaçon se dit le canard,
Il fait un vrai froid de moi
On dit toujours un froid de canard,
Et les pingouins trouvent ça bizarre
Ils ne comprennent pas pas pas,
Ils ne comprennent pas
Ils ne comprennent pas pas pas,
Ils ne comprennent pas
Nom d'un igloo se disent les loups
Il fait un vrai froid de nous
Nom d'un igloo se disent les loups
Il fait un vrai froid de nous
On dit toujours un vrai froid de loup
Les ours polaires en sont jaloux
Ils ne comprennent pas pas pas
Ils ne comprennent pas
Ils ne comprennent pas pas pas
Ils ne comprennent pas...

Aussi, par une belle journée ensoleillée, bien au chaud dans la maison, Petit Poussin m'a fait sortir des glaçons pour mettre en scène sa photo.


Sur sa première photo, on voit le bord de sa main, donc il a recommencé.


Mais il n'était pas satisfait, donc il a repris sa photo. Puis il l'a recadrée. Et voilà:

Petit bilan:
Petit Poussin s'est encore fait plaisir en mettant en scène, je crois même que la mise en scène est plus importante pour lui que la photo finale. Il a quand même remarqué que le soleil qui éclairait la scène ne rendait pas bien à travers l'appareil et il m'a demandé de lui faire de l'ombre... (ça sert aussi à ça une maman ^^). On a révisé rapidement le recadrage (c'est bien acquis).
Ah aussi, Petit Poussin tenait à s'excuser d'avoir utilisé un canard jaune mais on n'a que ça à la maison... (oui, un canard jaune c'est bizarre, mais pas des pingouins qui font de la luge... ^^ j'aime la logique des enfants).
On attend le thème pour mars (Petit Poussin voudrait "un truc de dinosaures"...)

Pour précision, Petit Poussin utilise l'appareil photo de mon Windows Phone (microsoft lumia 640 lte), en mode automatique (pour le moment).

Et en bonus:
une photo de canards prise par Petit Poussin à Disneyland Paris.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ils ont toujours de bonnes idées !
Répondre
S
oui, ce rendez-vous est vraiment sympa. J'adore voir Petit Poussin faire, et j'aime beaucoup découvrir les photos des autres enfants.
M
Encore une fois, Petit Poussin montre un grand souci dans la mise en scène et dans les détails ! Bravo pour ces photos très jolies ! Merci pour votre participation et merci pour la chanson que je ne connaissais pas !<br /> Et je penserai à Petit Poussin pour l'un des thèmes suivants ! ;-)
Répondre
S
merci ;) il adore ça. La chanson n'est pas entière là, ça aurait été trop long, mais tu peux la retrouver avec google.
L
Petit poussin a su mettre en valeur ses cousins canards. Bravo pour la mise en scène. J'adore !
Répondre
S
merci pour lui. Il adore ça. Il s'entraîne pour travailler dans le cinéma ;)
M
Bravo pour cette mise en scène et la persévérance de ton loulou, super photo!
Répondre
S
merci. Il aime vraiment ça.
M
Ah mais j'adore la mise en scène de petit poussin! D'autant plus que ma Crevette au depart voulait sortir les glacons et faire un canard en origami
Répondre
S
les enfants prennent nien souvent les expressions au pied de la lettre, et ça donne de jolies idées