Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
l'extraordinaire maman pivert

les petites aventures d'une maman pivert et de son petit poussin. Du créatif, du récréatif, des coups de coeur et des coups de gueule, ces chagrins et des câlins... Le plus extraordinaire de la famille pivert.

une éruption volcanique à la maison avec Pandacraft

Petit Poussin est un enfant curieux qui aime comprendre le fonctionnement des choses, petites ou grandes. Aussi quand j'ai vu le kit volcan proposé par Pandacraft, j'ai immédiatement pensé que ça lui plairait.

Ce kit contient tout le matériel nécessaire à l'expérience: un volcan à monter soi-même, un décor à colorier, un doseur, un verre, un mélangeur et les doses d'acide citrique et de bicarbonate. En plus on trouve un livret explicatif qui nous renseigne simplement sur les volcans, nous guide pour mettre en place l'expérience. Il contient aussi une petit histoire, des petits jeux en lien avec le thème. Et il propose d'autres activités à réaliser.

Nous avons profité du weekend de la pentecôte pour tenter l'expérience. Et je dois dire que ça a été un vrai succès. Petit Poussin était très content de produire des éruptions (presque) tout seul. Et moi, je me suis prise au jeu aussi.
Le kit propose une quantité de produit assez importante pour mettre en place 3 éruptions volcaniques (et en fait même un peu plus, ce qui a permis à Petit Poussin de faire une démonstration à son grand-père "pour l'impressionner").
Eruption 1:

la vidéo est ici.

Eruption 2 (avec du savon liquide en plus):

La vidéo est ici.

Eruption 3 (avec de la farine):

La vidéo est ici.

Ce que j'ai vraiment apprécié, en plus de l'expérience elle-même, c'est que le kit propose de faire un compte-rendu de l'expérience, en coloriant les coulées de lave sur le verso du décors. Et j'aime vraiment ce coté "aller plus loin" qui rend les choses plus intéressantes et plus logiques. En plus de ça, on peut compléter l'expérience avec l'application pour tablette (mais là, je ne peux pas dire, je ne suis pas équipée...).

Et nous venons tout juste de recevoir notre nouveau kit Pandacraft sur le thème des indiens. On va bien s'amuser ^^

Si vous aussi vous voulez tenter l'expérience Pandacraft, c'est ici. (pensez au parrainage, en renseignant ce code: RF-4KYAC)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article