Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
l'extraordinaire maman pivert

les petites aventures d'une maman pivert et de son petit poussin. Du créatif, du récréatif, des coups de coeur et des coups de gueule, ces chagrins et des câlins... Le plus extraordinaire de la famille pivert.

jouer sur les mots - à travers leurs yeux d'enfants #13

Pour ce treizième rendez-vous photographique A travers leurs yeux d'enfants, le thème choisi par A dada et au dodo était Jouer sur les mots.


Petit Poussin a passé trois grosses semaines en Egypte, il n'est rentré que le 8 novembre au soir et je ne lui ai annoncé le thème que le 11 novembre. Il a tout de suite pensé à photographier son petit livret de jeux Ninjago (avec mon téléphone), mais il n'était pas satisfait du résultat (c'est flou, et pas assez original). Je l'ai quand même empêché d'effacer la photo, histoire d'avoir au moins ça à montrer.

Finalement, il a eu l'idée de prendre l'expression au pied de la lettre. Au départ il voulait étaler des livres partout et jouer dessus, mais en grande rabat-joie que je suis j'ai dit non de peur d'âbimer les livres. Et puis ça impliquait des selfies... Donc c'est reparti pour de la mise en scène avec les playmobil sur des dictionnaires: des enfants qui jouent sur des mots!

Bon, je ne sais pas si c'est ce retour d'Egypte après trois semaines de séparation qui est dur, ou si c'est le thème qui ne l'a pas du tout inspiré, mais j'ai vraiment eu le sentiment qu'il n'a fait ses photos que parce qu'il fallait les faire. Clairement le plaisir n'y était pas, et ça se ressent dans les photos qui ne sont pas aussi "jolies" que d'habitude.
Espérons que le prochain thème lui plaira d'avantage...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci pour votre participation ! L'interprétation de Petit Poussin est exactement ce à quoi j'avais pensé aussi ! ;-) du coup j'adore !
Répondre
S
oui, la première photo c'est plus jouer AVEC les mots, et la seconde SUR les mots. Je pense que pour un enfant c'est assez logique d'illustrer ça comme ça. Si ce mois-ci il était moyennement enchanté, pour décembre il a déjà son idée.