Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
l'extraordinaire maman pivert

les petites aventures d'une maman pivert et de son petit poussin. Du créatif, du récréatif, des coups de coeur et des coups de gueule, ces chagrins et des câlins... Le plus extraordinaire de la famille pivert.

headband au tricot

Le 1er janvier, c'est l'anniversaire de Mamie Pivert, alors cette année j'ai eu envie de lui faire un petit cadeau tout simple. Et comme j'adore tricoter des petites choses, j'ai décidé de lui offrir un accessoire sympa: un bandeau pour les cheveux.

Pour ce modèle, j'ai pris une pelote de laine qui se tricote en aiguilles 4 habituellement (la moitié suffit), mais j'ai utilisé des aiguilles 5.

J'ai commencé par monter 20 mailles
puis tricoter une maille, 2 mailles ensemble, 1 jeté, 2 m ens, 1 jeté..., 1 maille.
Répéter ça tous les rangs suivants jusqu'à obtenir assez de longueur pour faire le tour de la tête (soit environ 30cm, mais à vérifier sur votre tête...)
Puis rabattre toutes les mailles. Coudre.

Et c'est fini si vous voulez un bandeau simple.
Moi j'ai voulu resserrer un peu (et cacher la couture aussi). Donc j'ai tricoté un petit rectangle au point mousse (tricoter tout en mailles endroit): monter 12 mailles, tricoter 24 rangs, rabattre toutes les mailles.
Placer ce petit rectangle au niveau de la couture du bandeau, puis coudre les bords.

Voilà, un handband à troutrous, sympa, bleu aux reflets argentés qui plaira beaucoup à ma maman.

 

Modèle gratuit. Ne pas utiliser à des fins commerciales.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article