Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
l'extraordinaire maman pivert

les petites aventures d'une maman pivert et de son petit poussin. Du créatif, du récréatif, des coups de coeur et des coups de gueule, ces chagrins et des câlins... Le plus extraordinaire de la famille pivert.

comme chat et chien - à travers leurs yeux d'enfants

Nous voici au troisième rendez-vous du défi photo spécial enfant, A travers leurs yeux d'enfants, proposé par A dada et au dodo.
Ce mois-ci, le thème est Comme chat et chien, un thème qui a posé problème à Petit Poussin. Zéro idée, et donc ce malheureux sentiment (bien trop fréquent) d'être un nul... C'est vrai que ce n'est pas évident de trouver des idées quand on n'a pas d'animal de compagnie à la maison, ni même de peluches de chat ou de chien. Et la photo d'un dvd, il a déjà fait donc il a refusé de céder à la facilité en photographiant le dvd de Oliver et compagnie (qui répondrait bien au thème pourtant)... J'ai aussi suggéré à Petit Poussin de faire une mise en scène avec ses playmobil, (même si je savais que le coté perfectionniste de monsieur allait me taper sur les nerfs ^^). Mais en fait, il n'était pas motivé...
Le temps passait, et même si je ne voulais pas le brusquer, ça m'ennuyait de ne pas participer ce mois-ci. J'ai espéré croiser un chat sur le chemin de l'école, mais manque de bol, il fait froid, les chats se promènent moins...

Et puis, en revenant de chez l'opticien pour faire réparer ses lunettes (qu'un copain lui a cassées à l'école), Petit Poussin m'a trainée à une exposition de peinture ("mais viens Maman, c'est comme un musée..." Oui j'ai de la chance, il a 5 ans et demi et il adore les expositions d'art, les musées, les châteaux...), et en sortant de là il s'est senti d'humeur à observer le monde autour de lui...
Donc il a commencé par repérer deux sculptures de chiens à l'entrée d'une chapelle (on dira que c'est des chiens, hein!), alors hop! photo!

comme chat et chien - à travers leurs yeux d'enfants

Et puis il a observé les vitrines des magasins. Dans une boutique de vêtements, il a trouvé un chien qu'il a photographié (en prenant soin de se rapprocher mais pas trop pour ne pas se refléter dans la vitre... vraiment il aurait fallu filmer: un pas, un pas, encore un, encore... ah non là on me voit, il recule). Il a voulu faire pareil pour une autre boutique où on a trouvé des coussins brodés, un chien en bas, un chat en haut, mais comme il devait choisir entre le reflet ou ne pas faire rentrer les deux dans le cadre, on a un reflet.

comme chat et chien - à travers leurs yeux d'enfants
comme chat et chien - à travers leurs yeux d'enfants

Après ça, la machine était lancée. Il a vu des gens qui promenaient un chien, mais comme le téléphone était dans ma poche, il n'a pas pu faire sa photo. Il a râlé parce qu'il n'avait que des faux animaux et que ça serait quand même mieux de faire la photo d'un vrai chien et d'un vrai chat. (c'est marrant, parce qu'il en a oublié sa peur des chiens, comme quoi quand l'esprit est vraiment occupé on en oublie ses peurs...).
Bref, comme il voulait du vivant, du vrai, on s'est rendus chez mamie, parce que mamie, elle a trois chats! (et là, je me suis demandé pourquoi je n'y avais pas pensé plus tôt...).
Voilà donc une petite série de photos des chats. (La première est mal cadrée, avec une mise au point sur la chaise plutôt que sur le chat, et pourtant c'est celle-ci qu'on préfère tous les deux)

comme chat et chien - à travers leurs yeux d'enfants
comme chat et chien - à travers leurs yeux d'enfantscomme chat et chien - à travers leurs yeux d'enfants

Pour précision, Petit Poussin utilise l'appareil photo de mon Windows Phone (microsoft lumia 640 lte), en mode automatique (pour le moment).

Et maintenant, on attend le nouveau thème...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Quel talent et quelle motivation, bravo, beaucoup de sérieux, c'est super!
Répondre
S
Merci pour lui. Quand Petit Poussin se lance, il ne fait jamais les choses à moitié (sinon il a le sentiment de mal faire, il culpabilise et il recommence tout, ou alors il broie du noir...). Je suis contente de ce rdv photo, il adore ça et il le prend très au sérieux.
S
coup de coeur pour la première photo :)
Répondre
S
merci pour lui. Moi aussi je l'aime beaucoup.