Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
l'extraordinaire maman pivert

les petites aventures d'une maman pivert et de son petit poussin. Du créatif, du récréatif, des coups de coeur et des coups de gueule, ces chagrins et des câlins... Le plus extraordinaire de la famille pivert.

un snood bien chaud et facile à faire

Nous avons prévu de passer le weekend à Disneyland Paris, pour s'amuser et pour observer le parc dans ses décorations de noël et voir la parade et le spectacle nocture. Sauf que nous sommes en novembre et qu'il fait bien froid, et Maman Pivert est super frileuse! Alors quand météo france m'annonce pluie et vent (avec rafales à 85km le dimanche), j'ai comme l'impression qu'on ne va pas avoir chaud... Du coup, j'ai décidé de me faire un nouveau snood, histoire d'avoir bien chaud au cou et aux oreilles (je ne mets pas de bonnet, donc je voulais un snood montant).

J'ai donc sorti de la grosse laine, des aiguille n°9 et je me suis lancée, en totale impro.

J'ai monté 86 mailles.
J'ai ensuite tricoté en côtes 1/1 (1 maille endroit, 1 maille envers, 1 maille endroit...) sur 6 rangs (5cm)
J'ai fait 14cm en côtes 2/2 (2mailles endroit, 2 mailles envers, ...)
Puis j'ai refais 6 rangs en côtes 1/1. Et j'ai rabattu toutes les mailles.

Ensuite, il ne reste plus qu'à coudre les deux bords.

L'avantage du snood en côtes, c'est que c'est relativement élastique et que que ça épouse la forme du cou, donc pas de vent vicieux qui vient se glisser dans la fente (comme ça arrive parfois avec des snood plus droits).
Il me plait, et comme c'est une laine bien épaisse, je sais qu'il me tiendra chaud. En plus, je peux cacher mon nez dedans, et ça c'est ce que je préfère!

 

Modèle gratuit. Ne pas utiliser à des fins commerciales.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article