Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
l'extraordinaire maman pivert

les petites aventures d'une maman pivert et de son petit poussin. Du créatif, du récréatif, des coups de coeur et des coups de gueule, ces chagrins et des câlins... Le plus extraordinaire de la famille pivert.

Yo-Kai Watch, le magazine officiel (Panini kids)

Jusque là, Petit Poussin ne suivait pas vraiment la mode en matière de jeux/jouets et dessins animés. Et le fait de ne pas avoir de télé à la maison y est peut-être un peu pour quelque chose. Mais dernièrement, Petit Poussin est devenu un peu plus insistant quant à l'envie de "faire comme les autres": il voudrait des cartes Pokémon (pas pour les emmener à l'école, me rassure-t-il, juste pour les collectionner). Du coup, en faisant mes courses, je suis allée du coté des jeux... D'abord, je n'ai pas trouvé beaucoup de choses en matière de Pokémon. Ensuite, c'était très cher (trop cher pour moi, en tout cas). Alors je me suis rabattue sur la presse. J'ai trouvé un petit magazine Pokémon (avec 6 cartes), et surtout, j'ai trouvé le magazine Yo-Kai Watch.
Il s'agit du numéro 2, avec en cadeau une montre lance-disque et 4 disques yo-kai. Ok, parfait. Il me semble bien que Petit Poussin m'a déjà parlé de ce dessin-animé, je prends!

Le magazine Yo-Kai Watch est édité chez Panini kids. Il se présente comme le magazine officiel. Il parait une fois tous les deux mois. Le numéro 2 est celui de janvier-février.
C'est un petit magazine de 36 pages, au format A4 (ou presque). Il est très coloré, et la couverture de ce numéro avec le chat Jibanyan attire bien le regard. En plus, le cadeau (la montre) doit donner envie à tous les jeunes fans de ce dessin animé.


Et surprise plutôt bien appréciée de Petit Poussin, il y a un masque de Jibanyan à découper dans le papier de présentation du magazine.

Pour un magazine de 36 pages, je trouve qu'il est plutôt bien rempli, et on n'est pas trop inondés de publicités (4 publicités en tout: en 2eme, 3eme et 4eme de couverture, et une vers le milieu du magazine).
Le magazine est équilibré. On y trouve: 
- des explications sur le jeu yo-kai watch land, en appli gratuite (mais pas dispo pour mon windows phone, comme d'hab')
- des bd (une courte et une longue)


- des jeux (beaucoup et de toute sorte. Petit Poussin adore, et comme il les fait mentalement, il peut les refaire à chaque fois) et la correction des jeux est à la fin du magazine (pas besoin d'attendre le numéro suivant)


- des explications "à la loupe" des yo-kai (deux dans ce magazine)


- deux posters (mais comme ils sont imprimés au dos l'un de l'autre, il faut choisir lequel afficher...)

L'avis de Maman Pivert:
Je trouve ce petit magazine très bien conçu pour les jeunes fans (6-9 ans) de Yo-Kai Watch. Vraiment, car même moi qui n'y connaissais rien, j'ai compris l'histoire, le fonctionnement de la montre et des yo-kai (qui sont des esprits, pour faire simple). Comme Petit Poussin ne lit pas encore, c'est moi qui lui fais la lecture et je n'ai pas trouvé ça soulant (et pourtant je ne suis pas fan de BD).
Le cadeau est sans doute ce qui fait le plus plaisir à un enfant, surtout que pour ce numéro c'est la fameuse montre, l'élément clé du dessin animé. La montre est un objet en plastique qui n'a pas une grande valeur marchande, mais elle fait son effet. Elle fonctionne très bien et envoie bien les disques yo-kai (même si le mécanisme est un peu dur pour Petit Poussin, ou alors c'est qu'il manque de force dans les doigts). Par contre, le bandeau élastique est un poil court: Petit Poussin n'a pas 6 ans et ça le sert quand il porte la montre (au bout de 5 minutes il avait des marques). Nous avons trouvé la parade: il porte la montre sur le dessus de sa main, en ne passant que 4 doigts dans l'élastique.
Enfin, ce magazine convient parfaitement aux petits budgets. Il est peu cher, 3,95€, et comme il ne parait que tous les deux mois, on ne se ruine pas en faisant plaisir à notre enfant. Personnellement, il me plait bien, et à Petit Poussin aussi, donc je pense lui acheter les prochains numéros.

N'est-il pas mignon, mon Petit Poussin Jibanyan?
N'est-il pas mignon, mon Petit Poussin Jibanyan?

N'est-il pas mignon, mon Petit Poussin Jibanyan?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article