Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
l'extraordinaire maman pivert

les petites aventures d'une maman pivert et de son petit poussin. Du créatif, du récréatif, des coups de coeur et des coups de gueule, ces chagrins et des câlins... Le plus extraordinaire de la famille pivert.

Maman Pivert par Petit Poussin (petite interview)

L'année dernière, quelques jours après mon anniversaire, j'avais vu passé ce petit jeu sur Facebook: interviewer ses enfants pour voir comment ils nous voient. J'avais trouvé très sympa, et parfois un peu surprenant. Et je me suis dit que ça serait bien de refaire ça chaque année pour voir l'évolution des réponses (et donc l'évolution de sa façon de penser et de notre relation).
(la première ligne, c'est la réponse de l'année dernière; la deuxième ligne, la réponse de cette année)

1. Quelque chose que maman te dit toujours
- "je t'aime"
- je t'aime

2. Qu'est-ce que maman aime?
- "Moi"
- le caramel

3. Qu'est-ce que maman n'aime pas?
- "les bêtises... quand on est en retard"
- l'ail, le piment

4. Qu'est-ce que maman fait pour te faire rire?
- "des guilis"
- des chatouilles et des blagues

5. Maman a quel âge?
- "Je sais pas... 20ans! " (ah bah on en est loin! ^^)
- euh... (à voix basse: t'as quel âge?)... 1000 ans (bon, bah j'ai bien veilli cette année ^^)

6. Combien mesure maman?
- "t'es grande" (en fait non, je ne suis pas grande!)
- à mon avis 20kg (c'est son poids à lui)

7. Quelles sont les activités préférées de maman?
- "faire des câlins à ton enfants et fabriquer des choses"
- coudre (non, je déteste ça!), faire des trucs avec de la laine et des aiguilles, et faire des câlins, des bisous

8. Qu'est-ce que maman fait quand tu n'es pas à la maison?
- "Quand je suis chez papa tu tournes la roue" (la roue de la date, rituel du matin) "quand je vais à l'école tu travailles sur tes messages et tes écritures" (mon blog)
- elle fait du travail, des articles

9. De quelle couleur sont les yeux de maman?
- "noir"
- noir, euh non marron, oui noir-marron (sans me regarder au moment de la question)

10. Si maman devenait célèbre que deviendrait-elle?
- "tu serais riche, on aurait plein d'argent!"
- la plus célèbre et la plus heureuse de toutes les mamans

11. Maman est bonne à quoi?
- "pour m'aider"
- bonne à faire des châteaux de cartes dans le train (activité d'hier qui nous a bien fait rire, mais il fallait bien ça pour se détendre après plus de 5 heures dans les trains)

12. Qu'est-ce que maman ne sait pas faire?
- "tu ne sais pas colorier" (parce que je dessine toujours en noir et blanc...)
- tu ne sais pas sauter par une fenêtre (euh, il a des idées étranges!), tu sais pas faire des robots, tu sais pas fabriquer des pistolets.

13. Qu'est-ce que maman fait comme travail?
- "tu fais de l'écriture, et tu t'occupes de moi"
- tu fais des articles

14. Qu'est-ce que maman préfère manger?
- "Les brocolis" (euh alors ok j'aime ça mais c'est pas du tout ce que je préfère... en même temps tant mieux, c'est qu'il me voit pas taper dans le chocolat...)
- les cerises, les fraises, des oranges (ouais, manger au moins 5 fruits et légumes par jour...)

15. Es-tu fier de ta maman?
- "oui" (j'ai demandé pourquoi, il n'a pas voulu répondre)
- oui! parce que à chaque fois que je reviens de l'école, tu me fais une scène (oui, je prends des jouets et je les mets en scène, et quand il rentre il invente une histoire avec ça, c'est presque devenu un rituel)

16. Que fait-on ensemble?
- "On va aller à Saint Malo!" (oui on part dans moins de deux heures, donc bon, c'est le sujet du jour)
- on joue, on s'amuse, on regarde des dessins animés

17. Est-ce qu'on se ressemble?
- "avec tes cheveux de filles et mes cheveux de garçon? ah bah pas du tout!" (ca vient du coeur! bon, en même temps je ne trouve pas qu'il me ressemble beaucoup, physiquement j'entends)
- non!

18. Comment sais-tu que maman t'aime beaucoup?
- "Parce que tu me le dis tous les jours"
- parce que tu me le dis toujours!

19. Quel est l'endroit favori de maman?
- "Saint Malo" (on y va en vacances là, donc ça joue sur la réponse, mais c'est vrai que j'y suis bien...)
- l'Indonésie! (on en parle beaucoup avec le mariage qui approche, mais réellement ce n'est pas mon lieu préféré)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article