Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'extraordinaire maman pivert

l'extraordinaire maman pivert

les petites aventures d'une maman pivert et de son petit poussin. Du créatif, du récréatif, des coups de coeur et des coups de gueule, ces chagrins et des câlins... Le plus extraordinaire de la famille pivert.

Même plus peur - chut, les enfants lisent #17

Cette semaine, je vous présente un coup de coeur de Petit Poussin: Même plus peur, Fleur Oury, éditions Seuil jeunesse, 2016.

Cet album nous raconte l'histoire d'un ours qui est bien embêté car il ne fait plus peur à personne. Les enfants l'ignorent et ça le rend malheureux. Alors il décide d'aller chercher conseil auprès d'autres grands méchants: loup, araignée, crocodile... Mais apparemment, faire peur, ce n'est plus si simple...

Si la couverture nous montre un ours effrayant, il faut savoir que cette histoire ne fait pas peur du tout. Elle pourrait même rassurer les enfants sur certaines peurs, car le loup ramasse des carottes, le crocodile n'est pas une brute, le serpent est craintif...

L'ours part en quête d'une méthode pour devenir terrifiant et à la fin du livre, c'est une toute autre chose qu'il va découvrir: l'amitié.

Cette histoire a beaucoup plu à Petit Poussin (6 ans). Il aime particulièrement les illustrations, colorées. Et depuis que je lui ai lu, il a repris l'album plusieurs fois pour se le raconter tout seul.

Ceci est ma dix-septième participation au rendez-vous Chut, les enfants lisent proposé par Devine qui vient bloguer.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

feechoco 18/05/2017 17:05

Même pas peur de le découvrir ;)

Stéphanie Cosnier 18/05/2017 20:26

;) oui, il mérite d'être lu.