Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
l'extraordinaire maman pivert

les petites aventures d'une maman pivert et de son petit poussin. Du créatif, du récréatif, des coups de coeur et des coups de gueule, ces chagrins et des câlins... Le plus extraordinaire de la famille pivert.

liebster award

J'ai été nominée pour un Liebster Award par Emilie du blog Les petits garçons poussent comme des champignons. Et ça me fait super plaisir!
Le principe du Liebster Award c'est de vous en apprendre plus sur Maman Pivert, en vous révélant 11 choses sur moi, en répondant ensuite aux 11 questions qui m'ont été posées, et en posant à mon tour 11 questions à d'autres blogueuses. L'idée c'est aussi de faire découvrir d'autres blogs.

Voici donc mes petites révélations:
1/ J'ai des phobies qui me compliquent la vie: aquaphobie (mais j'ai fait des gros progrés), peur des couteaux (et de tout ce qui coupe en général), peur du vide, peur des chats (de leurs griffes en fait), peur du dentiste (à en tomber dans les pommes rien que dans la salle d'attente)...
2/ J'ai la grande joie d'être allergique au kiwi, au latex, à la banane, au curcuma, et de voir la liste des aliments sensibles s'agrandir (abricot, melon, pastèque, concombre...).
3/ J'ai fait deux fausses-couches avant d'avoir Petit Poussin et je fais encore des cauchemars pour la deuxième.
4/ J'ai oublié d'aller chercher Petit Poussin à l'école un jour parce que j'étais trop prise dans un puzzle et que je n'ai pas vu l'heure. C'est la maîtresse qui a appelé, mais je vous rassure, comme j'habite à 3 minutes à pied de l'école, il n'a pas beaucoup attendu.
5/ J'ai déjà mangé des criquets, lors d'un voyage au Niger, et j'ai aimé ça!
6/ Je rêve d'aller vivre à Saint Malo, mais je n'ai aucune raison sensée de le faire donc je reste où je suis.
7/ Je déteste ranger, alors je fais des tas... Mais je sais où sont les choses (le plus souvent ^^).
8/ Ca ne fait que deux mois que j'ai commencé à apprendre à conduire. J'ai eu 40/40 au code, mais j'ai peur de prendre le volant. Il parait que ça va s'arranger avec la pratique.
9/ J'ai été une grande fan de Mylène Farmer, un truc de malade, proche de l'idolatrie... et puis un jour j'ai trouvé ça idiot et j'ai tout donné.
10/ J'ai toujours deux dents de lait (mes dents définitives sont coincées dans mon palais et ne sont jamais sorties). Bizarre, hein!? Et il parait que c'est héréditaire...
11/ J'ai 33ans et je dors toujours avec un doudou...

Mes réponses aux questions posées par Les petits garçons poussent comme des champignons (son article est --> ici <-- ):
1/ Ta série préférée ?
Je n'ai pas de télé à la maison alors je ne suis pas de série, aucune. Mais parfois quand Petit Poussin rentre de weekend ou de vacances chez son papa, il me parle de certaines séries sur Gulli, et j'ai bien aimé les quelques épisodes de Franky que j'ai regardé avec lui. Et "à l'époque", j'aimais beaucoup Buffy contre les vampires.
2/ Ton film préféré ?
C'est difficile de n'en choisir qu'un. J'adore les films de Tim Burton avec Johnny Depp, donc on dira Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête.
3/ Ton morceau/chanson préféré(e) ?
Il en faut peu pour être heureux! Ce morceau me redonne la pêche!
4/ Ton émission préférée ?
Bon bah pareil, sans télé c'est un peu compliqué de répondre... un bon documentaire animalier?
5/ Ton livre préféré ?
Là encore c'est dur de choisir... Allez, Autant en emporte le vent. Je l'ai lu tant de fois, je le connais par coeur, mais je le lirais encore et encore.
6/ Ton plat préféré ?
Un sauté de dinde au lait de coco, accompagné de riz. J'aime bien les sucrés-salés en général.
7/ Ton objet préféré ?
Mon téléphone? c'est pitoyable comme réponse, je sais, mais j'ai du mal à m'en passer.
8/ Ton animal préféré ? (Les animaux légendaires sont autorisés !)
J'adore les éléphants depuis mon voyage au Sri Lanka en 2004.
9/ Ton meilleur souvenir d’enfance ?
Je ne veux faire pleurer personne alors je vais essayer de trouver un souvenir joyeux... Non mais sérieusement c'est pas facile, parce que tous mes souvenirs sont teintés de tristesse, de colère... Si! des glissades dans la neige avec mon petit frère, sur des grands sacs en plastique qui nous servaient de luge. J'ai tellement ri que je me suis fait pipi dessus.
10/ Le jour où tu as eu trop la honte ?
J'étais guide touristique et je logeais avec une autre guide. Pensant qu'elle n'était pas là, j'ai mis de la musique (la tortura, de Shakira) et je "dansais" en essayant de reproduire la chorégraphie, et à un moment je me suis retournée et la collègue était là, dans l'encadrement de la porte, morte de rire. Heureusement, ce n'était pas encore la folie des réseaux sociaux...
11/ La personne que tu admires ?
Le Prophète Muhammad (salla-Allahu' alayhi wa salam), un homme bon et très respectueux des femmes, ce que beaucoup d'hommes ont trop tendance à vouloir oublier en réduisant la femme à un simple rôle de femme de ménage. Les femmes ont des droits en islam, mais trop peu d'entre elles le savent, et ça arrange bien ces messieurs. Grrr!

Et maintenant, voici mes 11 questions:
1/ Qu'est-ce qui te rend heureux?
2/ Quel est ton dessin animé préféré?
3/ On t'offre un voyage tout frais payé, où pars-tu?
4/ Tu es le héros d'un livre/film, qui es-tu?
5/ Si tu gagnais au loto, comment dépenserais-tu l'argent?
6/ Quel est le dernier film que tu as vu au cinéma?
7/ Quelle est ta citation préférée?
8/ Quel est ton pêché-mignon?
9/ Choisis un super-pouvoir.
10/ Pourquoi écris-tu un blog?
11/ Quel est ton article préféré? (pourquoi?)

Mes nominés sont:
- Le blog d'une maman pipelette
- Lili joue Maman bricole
- Je ne suis pas une super maman...
Et si d'autres ont envie, allez-y! :)
J'ai hâte de lire tout ça!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article