Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
l'extraordinaire maman pivert

les petites aventures d'une maman pivert et de son petit poussin. Du créatif, du récréatif, des coups de coeur et des coups de gueule, ces chagrins et des câlins... Le plus extraordinaire de la famille pivert.

lumière - projet 52 2016 - semaine 21

lumière - projet 52 2016 - semaine 21

Nous voici en semaine 21 du projet 52 de Milie C'est quoi ce bruit, avec pour thème: Lumière.

Pour voir la lumière, il faut être dans le noir, non?
C'est de cette idée que je suis partie pour fabriquer un petit projecteur d'ombres avec 3 fois rien.

Il faut un rouleau de papier toilette, un peu de carton souple (ou de papier assez épais), une paire de ciseaux, une lampe torche.

J'ai commencé par dessiner les silhouettes de deux girafes (mais Petit Poussin pense que ce sont des diplodocus...) sur le carton souple. Attention, il faut que ça soit petit pour rentrer dans le rouleau de papier toilette! Et je les ai découpées.
Ensuite j'ai fait des petites encoches dans mon rouleau, et j'ai glissé mes girafes/diplodocus à l'intérieur.

un zoo miniatureun zoo miniature

un zoo miniature

Ensuite, il faut se mettre dans le noir. On pose le rouleau et derrière on allume la lumière de la lampe torche. Comme c'est de l'artisanal, il n'y a pas de lunette optique à régler pour faire la mise au point, il va donc falloir jouer avec la distance entre la lumière, les silhouettes et la surface de projection pour avoir quelque chose de net...

Ceci n'est qu'un premier essai, mais j'ai aimé et Petit Poussin aussi, donc je pense faire plusieurs autres scènettes, pour raconter une petite histoire, comme un théâtre d'ombres. Ca va demander un peu de temps, parce que c'est du travail miniature, mais ça peut être vraiment sympa.

lumière - projet 52 2016 - semaine 21lumière - projet 52 2016 - semaine 21

deux défis pour le prix d'un:
ceci est aussi ma participation au défi Si j'étais au zoo de Humeurs Créatives.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Super idée! bravo!
Répondre