Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
l'extraordinaire maman pivert

les petites aventures d'une maman pivert et de son petit poussin. Du créatif, du récréatif, des coups de coeur et des coups de gueule, ces chagrins et des câlins... Le plus extraordinaire de la famille pivert.

parlons voyages - Wanderlust Tag

J'ai été taguée par Les petits garçons poussent comme des champignons pour répondre à un questionnaire au sujet des voyages. Et ça tombe bien, parce que j'adore voyager! Bon, c'est vrai que je vais moins loin depuis que Petit Poussin est là, mais j'ai besoin de bouger, c'est presque vital... Donc c'est avec plaisir que je réponds à ces 10 questions. (et puis commme ça, vous en apprendrez un peu plus sur moi...)

 


1. Quel était ton premier voyage en avion?
La première fois que je suis partie, je suis partie loin: au Sri Lanka!
J'avais 20 ans. Depuis le collège, j'avais un correspondant Sri Lankais. On s'écrivait beaucoup et on s'était dit que le premier qui le pourrait irait rendre visite à l'autre. Ca a été un peu compliqué à organiser, avec des lettres qui mettaient près d'un mois à arriver (oui j'ai vécu à l'époque où on n'avait pas tous internet chez nous, et puis je vivais dans une chambre étudiante de 9m², hein). Mais ça s'est fait. Je suis partie "à l'arrache", avec ma petite valise et mon sac à dos, sans même penser qu'il pourrait ne pas m'attendre à l'aéroport, donc sans avoir de solution de secours alors que je partais pour 25 jours... (j'avais carrément dit à mes parents: "je vous appelle si j'ai un problème. Si je ne vous appelle pas, c'est que tout va bien".)
Je suis arrivée à l'aéroport à Paris et je me suis sentie toute petite, perdue... Mais j'ai réussi à embarquer dans un bel avion Emirates. J'ai débarqué à Dubaï, où j'ai été complètement impressionnée (Dubaï, c'est le disneyland des aéroports...). Et puis après quelques heures d'attente j'ai repris l'avion pour le Sri Lanka.
Un premier voyage, dans un pays "pauvre" qui m'a fait remettre en question un bon nombre de choses dans ma vie. J'y ai vécu un tas d'expériences (priorité aux éléphants sur la route, les bus fous sur les routes de montagne où tu pries pour ne pas tomber dans le ravin, les excursions dans les exploitations de thé, les visites des temples, d'un orphelinat d'éléphants, les cascades, les sansues, les araignées aussi grosses que les lézards, les douches dans la rivière, la nourriture épicée...). J'ai vraiment adoré ce premier voyage, seule, chez l'habitant (qui parlait à peine anglais, sans eau courante, sans téléphone et avec l'électricité quelques heures par jour). J'ai failli y mourir aussi (mais quelle idée aussi de vouloir monter au sommet de cette cascade!).
Vraiment, mon premier voyage a été le plus marquant de tous!
Il y en a eu d'autres après: Niger, Tunisie, Egypte (plusieurs fois), Angleterre, Indonésie.

parlons voyages - Wanderlust Tagparlons voyages - Wanderlust Tag
parlons voyages - Wanderlust Tag

2. Y a-t-il un endroit que tu revisiterais avec plaisir?
L'Indonésie! C'est le pays où mon frère s'est marié. C'est à cette occasion que j'y suis partie avec Petit Poussin, bébé (il a fêté son premier anniversaire là-bas). C'est un beau pays, ensoleillé, et puis une personne qui compte vraiment beaucoup pour moi y vit. Alors, oui, c'est sûr, je vais y retourner bientôt...

 

parlons voyages - Wanderlust Tag

3. Tu pars demain et l’argent n’est pas un problème. Tu pars où?
Je fais un petit tour du monde...
J'ai longtemps rêvé d'un safari photo au Kenya ou en Tanzanie. Je visiterais bien le Maroc aussi. Ces deux destinations en voyage organisé.
Après j'ai plus envie de passer en mode "chez l'habitant" pour découvrir des cultures différentes et des paysages. Vraiment, un petit tour du monde, l'europe en intégral et quelques pays des autres continents: Canada, Mexique, Pérou, Inde, Japon, Chine (juste pour la Grande Muraille), les Comores (et Mayotte), Madagascar, Tanzanie, Australie, Nouvelle-Zélande, ... et pourquoi pas l'Antarctique (même si je crains le froid, bien couverte, photographier des manchots ça doit être sympa).

4. Quel est ton moyen de transport préféré : train, avion, voiture?
Je dirais le train. C'est en tout cas celui qui me sert le plus. Comme je n'ai pas le permis, j'utilise assez peu la voiture (on me conduit c'est confortable, mais Petit Poussin est malade en voiture). Le train c'est bien, quand il est à l'heure, quand il n'y a pas de grêve... et c'est aussi un budjet. Je trouve ça globalement assez confortable. J'ai l'habitude. Etudiante, j'écoutais de la musique pendant les voyages. Maintenant avec Petit Poussin, j'emporte quelques petits jouets, un jeu de carte et je l'occupe comme je peux pour que le voyage se passe bien pour tout le monde (Petit Poussin ne doit pas s'ennuyer, pour ne pas me prendre la tête, et pour qu'aucun autre passager ne nous voit comme des casse-pieds). Quand il était plus petit, je demandais les "carrés famille", qui ne sont pas spécialement plus confortables mais qui nous isolent un peu des voyageurs lambda, et qui sont souvent placés à coté des toilettes qui ont la table à langer...
Je n'ai voyagé qu'une fois avec Petit Poussin bébé en avion et pour 11 heures de vol, donc c'était très long et pas spécialement pratique. Mais autrement, je n'ai rien contre l'avion. C'est quand même bien pratique quand on veut voyager loin...

occuper les enfants, pour un voyage tranquille

occuper les enfants, pour un voyage tranquille

5. Ton site de voyage préféré?
voyage-sncf.com! c'est l'incontournable pour mes déplacements.
En avion, je n'ai pas de préférence, je vois là où c'est le plus rentable...
Pour ce qui est de l'hébergement, je suis satisfaite de booking.com, donc c'est souvent ça qui me sert à réserver une chambre d'hôtel (je suis seule avec Petit Poussin, donc une chambre suffit, et lui il aime les hôtels parce qu'il y a la télé ^^... on n'en a pas à la maison).

6. Où irais-tu juste par attrait pour la nourriture locale?
En Mauritanie... J'ai goûté un super couscous de poisson chez une amie mauritanienne.
Après, comme je ne suis pas difficile (sauf pour mes interdits alimentaires), je veux bien aller manger n'importe où... je suis curieuse, et joueuse: j'ai déjà goûté les criquets au Niger...

7. Y a-t-il un endroit où tu voudrais ne jamais retourner?
J'aimerais dire nulle part, mais en fait, je ne voudrais pas retourner en Egypte. Refaire une croisière sur le Nil, il n'y a pas de problème. Mais visiter le Caire, c'est bon, c'est fait, merci ça va comme ça. Et surtout, je ne veux jamais, jamais!, remettre les pieds à Assiout! (c'est la ville de mon ex, et si je devais y retourner, ça ne serait que pour de sombres circonstances... autant ne pas y penser).

8. Peux-tu réciter ton numéro de passeport par cœur?
Non! (qui le peut?) Surtout que j'en ai un tout neuf depuis peu...
 

9. Préfères-tu un siège couloir, fenêtre ou milieu?
Surtout pas milieu! (tu ne vois pas le paysage, et on te dérange pour les toilettes)
Fenêtre c'est cool pour la vue (sauf si tu voyages de nuit...), mais bizarrement je vais dire que je préfère couloir, parce que si j'ai besoin de me lever (pour aller aux toilettes par exemple), je n'ai personne à déranger (voire à réveiller) pour passer.

10. Comment passes-tu le temps dans un avion?
J'ai un rituel: je m'installe, je boucle ma ceinture et je lis les consignes de sécurité, puis je dis à la personne assise à coté de moi que "de toute façon ça ne sert à rien, si on s'écrase, on n'a aucune chance". Après je mâche un chewwing gum pour le décolage.
Pour le reste du vol, je regarde la télé (quand il y en a une) et/ou le paysage. Et j'ai froid!!! surtout si on vole de nuit. Quand j'ai froid, c'est mort, j'ai froid, j'ai froid, j'ai froid! il n'y a que dormir ou prendre un bain pour me réchauffer. Sauf que dormir en avion, je ne peux pas!!!! (parce que j'ai froid!!). Une fois, pour revenir du Niger, je me suis retrouvée avec 5 couvertures sur moi et 3 paires de sur-chaussettes, et j'avais quand même froid.

parlons voyages - Wanderlust Tag

Bon, la prochaine fois que je prends l'avion, en août prochain, j'aurai Petit Poussin avec moi, donc comme je serai "inquiète" pour lui, ça ne se passera sans doute pas comme ça...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
J'adore les tags mais je n'ai malheureusement pas de temps en ce moment: le boulot, le blog, la cuisine (j'adore ça et le meilleur pâtissier m'inspire!!!) et des histoires pour enfant sur le feu... je réponds donc en commentaire!<br /> 1. Quel était ton premier voyage en avion?<br /> J'allais à Londres et j'avais 5 ans. j'étais tellement émue que je me suis renversé le plateau repas sur les genoux!<br /> <br /> 2. Y a-t-il un endroit que tu revisiterais avec plaisir?<br /> New York, San francisco, Le parc du Yellowstone ou la côte qui va de la californie à l'état de Washington... Aux USA pour un 4ème voyage avec Lapinette cette fois :)<br /> <br /> 3. Tu pars demain et l’argent n’est pas un problème. Tu pars où?<br /> A San francisco...pour y vivre! (l'argent n'est pas un problème hein??!)<br /> <br /> 4. Quel est ton moyen de transport préféré : train, avion, voiture?<br /> Marcher...même si on va moins loin à pied!<br /> <br /> 5. Ton site de voyage préféré?<br /> Expedia<br /> <br /> 6. Où irais-tu juste par attrait pour la nourriture locale?<br /> Italie, Maroc, Bourgogne, mais certainement pas en Inde où je rêvais la nuit de côte de boeuf!!! (je ne suis pas végétarienne du tout!)<br /> <br /> 7. Y a-t-il un endroit où tu voudrais ne jamais retourner?<br /> Bombay, sans hésiter!<br /> <br /> 8. Peux-tu réciter ton numéro de passeport par cœur?<br /> Non!<br /> <br /> 9. Préfères-tu un siège couloir, fenêtre ou milieu?<br /> Fenêtre pour rêver en regardant les nuages...<br /> <br /> 10. Comment passes-tu le temps dans un avion?<br /> Je dors. Je suis une vraie marmotte!<br /> <br /> Voilà, voilà! merci pour ta nomination :*
Répondre
S
ok, merci d'avoir répondu, ça me fait plaisir de te lire.