Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
l'extraordinaire maman pivert

les petites aventures d'une maman pivert et de son petit poussin. Du créatif, du récréatif, des coups de coeur et des coups de gueule, ces chagrins et des câlins... Le plus extraordinaire de la famille pivert.

magformers, on accroche !

un robot et une fusée en 2D
un robot et une fusée en 2D

J'ai profité des soldes pour offrir à Petit Poussin un jeu qu'il ne m'a jamais demandé (sans doute parce qu'il n'en connaissait pas l'existence), mais que je voulais lui offrir depuis un certain temps... sauf que vu le prix, bah je remettais à plus tard (Maman Pivert n'est pas très riche, et en plus elle est radine économe). Et donc là, y a eu les soldes et je me suis dit "soyons fou".

Le paquet est arrivé hier midi. J'avais un peu oublié que je l'attendais (depuis le 20janvier quand même...). Et Petit Poussin était là en curieux : "c'est quoi? c'est quoi? c'est pour moi?" On s'est dépêché d'ouvrir le paquet. Il était fou de joie! D'abord parce que je lui faisais un cadeau. Ensuite parce qu'il a très vite compris de quoi il s'agissait et qu'il a tout de suite réussi à l'utiliser.

Mais de quoi parle-t-elle?
Je parle des Magformers. Ce sont des petites formes aimantées (carrés, triangles, hexagones...) qu'on accroche les une aux autres pour faires des dessins (en 2D) et des constructions (en 3D).
Petit Poussin a tout de suite manipulé sans attendre la moindre explication, puis il a vu les modèles réalisables et il a fait son robot et sa fusée en très peu de temps, sans même se laisser distraire par les couleurs qui sont différentes entre le jeu et le livret de modèles.

Ensuite, il a voulu passer à la 3D. Il voulait construire une voiture (nous avons des roues), mais je lui ai dit de commencer par des choses plus simples. Donc il a fait des pyramides, des cubes,... en suivant le modèle. Fier de lui, à chaque objet il m'appelait: "viens voir maman j'ai réussi. Maintenant je vais faire celui-là". Quand il a vu qu'un modèle était fait à partir d'un pentagone et que lui avait un hexagone, il a adapté la construction. Et après ça, il s'est lancé dans des constructions libres qui tenaient ou ne tenaient pas.

Il a vraiment passer un très bon moment à jouer avec ses Magformers. Il aime vraiment ça (effet nouveauté peut-être). Il y a rejoué ce matin avant de partir à l'école, en construisant une cage pour enfermer ses supers-méchants...

magformers, on accroche !magformers, on accroche !

Mon avis : je ne regrette pas cet achat 
- parce que Petit Poussin est fan
- parce que je l'ai eu en promo. Je n'ai pas honte d'avouer que jamais je n'aurais acheter la boite de 30 pièces à 60€. Là pour ces 60€ j'ai 70 formes aimantés, deux jeux de roues pour construire un véhicule, un kit pour faire une roue de fête foraine. Et cadeau surprise, j'ai une boite de rangement en plastique. (petit bémol, comme je l'ai commandé sur un site étranger, la notice de montage n'est pas traduite, et je ne lis pas le chinois ^^)
- parce que même si l'effet nouveauté fait que Petit Poussin joue beaucoup avec là, je sais que ce n'est pas un jouet limité à une catégorie d'âge, il y aura toujours de nouveaux modèles à télécharger quelque part, à inventer, des défis à relever... Pour preuve, je viens d'essayer de monter la grande roue...
- parce que c'est super pour développer la motricité fine, pour recréer en suivant un modèle, pour se familiariser avec la géométrie dans l'espace (j'en aurais bien eu besoin, moi, au collège-lycée ^^)
- parce qu'il existe plusieurs kits pour agrandir la collection et offrir encore plus de possibilités (nous avons deux grands hexagones, mais aucun pentagone pourtant bien utiles pour certaines constructions)

Et pour voir concrètement ce que ça peut donner :

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonjour<br /> Je recherche le même jouet pour les enfants mais ça reste trop cher. <br /> Sur quel site l'avez-vous commandé pour 60€ ?
Répondre
S
j'avais trouvé au moment des soldes sur cdiscount, mais je n'ai pas revu d'offre équivalente depuis, pourtant j'aimerais lui en retrouver d'autres...